mercredi 7 mai 2014





1ere partie.
SERVICE ALLEMAND – L’AFFAIRE FLOBECQ







Il faut lire ces documents historiques dans l’optique de De Zitter qui renverse les rôles en se prétendant patriote. Ces documents nous donne la vue d’un traitre qui ne réalise pas vraiment ses actes et s’érige en héros.

Ce que De Zitter ne dit pas, c’est qu’il était perclus de dettes et risquait des mois d’emprisonnement pour des traites non payée.

GFP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geheime_Feldpolizei































De Zitter réussit facilement à intégrer le réseau d’invasion d’aviateurs Britanniques de Flobecq par son bas-gout et sa connaissance des us et coutumes anglo-saxonne, il réussit à duper même les Britanniques eux même.
















Florentine (Flore) Dings, née Girault. Flore était née le  àBarcelone et avait eu un fils, né en 1930, de Paul Dings.
L’on constate que De Zitter se fait facilement passer pour un américain grâce à une forte dose de mythomanie.















En 41 De Zitter était toujours sous le coup d’une condamnation pour dettes.












Dans ce document De Zitter fait un flash back pour se situer en 1939…il n’est pas impossible que De Zitter proposa ses services aux Britannique mais, l’on peut raisonnablement penser qu’il chercha à quitter la Belgique et ainsi se mettre à l’abris des vicissitudes judiciaires.



De Zitter réussit d’intégrer les services secrets Britannique mais il fût démontré à son procès qu’il avait eu des contacts sérieux avec les services Allemands qui lui promettent l’effacement de son passif mais aussi de l’argent, beaucoup d’argent et De Zitter est vénal.













L’attitude du « cinéma » que décrit De Zitter est commune des agents infiltrés et eux seuls pouvaient se permettre ce risque…ce qui aurait du mettre la puce à l’oreille mais ce ne fut pas le cas.

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire